Haley Myles est une artiste en herbe brillante. En tant que Young Steinway Artist, Haley est fière de maintenir un calendrier de performances internationales. Ses apparitions, à ce jour, démontrent des débuts impressionnants dans le monde entier, y compris des endroits tels que les États-Unis, l’Allemagne, l’Autriche, la France, le Portugal, l’Italie, la Suisse et le Royaume-Uni. Elle a également participé à divers festivals de musique internationaux de très grande réputation, à la fois nationaux et étrangers.

Haley détient des accréditations et des certifications de différentes institutions prestigieuses comprenant, entre autres, le Mozarteum (Autriche), Imola Piano Academy (Italie), et Freiburg International Piano Academy (Allemagne). Avec une présence active dans des master classes du monde entier, ainsi que diverses opportunités pour des conseils approfondis avec des artistes d’élite, Haley a forgé de nombreuses relations de mentorat fructueuses avec des artistes musicaux telles que Andrei Gavrilov et Paul Badura-Skoda.

Remarquablement, elle a déjà effectué des inventions et sinfonies complètes de Bach. Ses impressionnantes capacités et sa maturité ont été capturées par La Sicilia : “… belle sensibilité et un entraînement solide, surtout compte tenu de ses 24 ans; un prélude à une carrière sûre et brillante.”

Elle a obtenu un baccalauréat en interprétation de piano (avec les honneurs de première classe) à l’Université de l’Arkansas en 2016. Haley a étudié à titre individuel auprès de Jura Margulis et a été bénéficiaire de la bourse Stella Boyle Smith en 2014. Haley détient également un master en interprétation de piano, également avec des honneurs de première classe, du London College Music où elle a reçu la bourse Mona Blackman. Elle a obtenu un Advanced Diploma en interprétation de piano à Trinity Laban en 2019 en tant que boursière Cross Funds.

Elle maintient un emploi du temps équilibré avec des représentations en tant que pianiste collaborateur et en tant que pianiste d’orchestre, accompagnant des instrumentistes et des chanteurs divers et distingués. Haley a dirigé le Woman’s Chorus (chorale) lors d’une représentation publique au Walton Art’s Center (États-Unis) en 2015. 

Elle est très fière de ses activités hors des heures, impliquant un travail continu avec des personnes atteintes du spectre de l’autisme. Après avoir écrit un livre honoré des Nations Unies, consacré à aider les enfants avec des troubles du spectre de l’autisme, la cause demeure une passion constante visible, chaque jours de sa vie. Elle a été nommée une Young Steinway Artist en 2018.