Les concerts Candlelight de Fever offrent une expérience musicale unique, entièrement éclairée à la bougie, des hommages aux artistes contemporains aux grandes bandes originales. Lyon ne manque pas de lieux magnifiques pour accueillir ces événements.

Parmi eux, la basilique Saint-Bonaventure, le Temple du Change, et bien d’autres… Les concerts Candlelight sont ainsi non seulement l’occasion d’écouter sa musique préférée sous un autre angle, mais aussi de (re) découvrir certaines des plus belles architectures de la ville.

Le Progrès a lancé la saison automnale des concerts Candlelight par une visite à la basilique Saint-Bonaventure, pour assister à un hommage à Taylor Swift. Au centre d’un océan de bougies, la pianiste Haley Myles a charmé le public avec un voyage à travers les chansons les plus appréciées de l’artiste américaine. Avec émotion et délicatesse, elle a livré des interprétations dépouillées de morceaux rythmés comme Shake It Off, Blank Space et Cruel Summer, ainsi que des ballades issues des albums Folklore et Evermore. À la fin de sa performance, Haley Myles a reçu une ovation debout.

Les concerts Candlelight des mois à venir vous invitent à redécouvrir les morceaux d’Adele, Beyoncé, Bad Bunny, The Weeknd et Céline Dion. Au programme, aussi bien des tubes anciens que des plus récents. Préparez-vous à un total shift musical : les grands succès de Pink Floyd, U2, Green Day et Queen prennent vie dans des concerts intimistes. Vous retrouverez également ABBA et quelques shows hybrides, comme Coldplay vs Imagine Dragons.

Candlelight, c’est une expérience mondiale — mais qui sait toujours rester locale. À Lyon, certaines soirées sont entièrement consacrées à la chanson française, avec des hommages à Jean-Jacques GoldmanJohnny Hallyday, Charles Aznavour, Édith Piaf… sans oublier un concert dédié au meilleur du rap français.

Et parce qu’on ne change pas une formule qui marche, les classiques restent au rendez-vous : Ludovico Einaudi, Vivaldi et ses Quatre Saisons… Candlelight jongle entre modernité et tradition, avec une élégance toute en lumière.

Next
Next

Frederick Naftel Album Reviews